AP2A

Audit et Guide d’achat

Déployez votre politique achat

Nous réalisons un accompagnement afin de mettre en place une véritable politique d’achats avec computation des seuils et nomenclature, pour une définition des besoins renforcée jusqu’au choix des procédures de passation appropriées.

Notre accompagnement en 4 étapes :

  1. Un préalable indispensable : le recueil sur 3 ans des documents comptables et/ou financiers mais aussi contractuels liés aux achats
  2. Un audit du fonctionnement de votre fonction « Achat » : ce qui fonctionne et dysfonctionne à travers un entretien avec les responsables des achats dans les différentes directions / services de l’acheteur
  3. La rédaction ou la mise à jour d’un guide des achats ou règlement Intérieur des achats pour une politique d’achats plus fluide et sécurisée (nomenclature, computation des seuils et choix des types de contrats et des procédures …).
  4. Une présentation détaillée du travail réalisé d’abord à l’ensemble des référents ou chargés de marchés publics recensés lors de l’audit, puis à l’ensemble des équipes concernées.

Nos options pour un accompagnement optimal :

Option 1

Une formation des opérationnels aux marchés publics et notamment à la computation des seuils et aux étapes clés des procédures retenues.

Option 2

La rédaction de documents types (administratifs) pour les consultations les plus usuelles.

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